Quel message Sage nous envoient les hommes violents, dominants, harcelants ?

Replay de la WebConférence gratuite du mercredi 21 février 2018 ● 21h00 - 21h45

Décryptons en quoi les violences faites aux femmes sont de belles opportunités, bien au-delà de la condamnation des "fautifs"

Nous pourrions nous révolter, nous lamenter, nous victimiser. Nous pourrions dénoncer, attaquer ces hommes qui abusent et violentent les femmes.

Oui, nous pourrions les condamner. Mais nous ne ferions que mettre un pansement sur un symptôme sans aller à la racine du problème, la partie immergée de l'iceberg.

Et si plutôt, nous prenions la peine d'investiguer dans les vraies coulisses, derrière les apparences, au prisme de l'"effet chrysalide", alors nous pourrions comprendre l'invitation codée, le message caché qu'ils nous envoient à toutes et tous, le vrai message de sagesse qui se profile en miroir inversé de leurs actes.

Et nous y verrions alors de belles opportunités individuelles permettant des métamorphoses cruciales à notre épanouissement personnel tout en contribuant à désactiver une situation qui perdure à travers le temps et l'espace de notre civilisation.

  • Etes vous révolté(e) contre les violences faites aux femmes, physiques, sexuelles, psychiques ?

  • Avez-vous vous même été victime de ces violences occasionnellement ou régulièrement dans votre vie ?

  • Vous sentez vous parfois dominé(e) par des personnes autoritaires qui vous dévalorisent, vous manipulent ou vous entravent ?

  • Ressentez-vous de temps en temps une sorte de "plafond de verre" qui vous empêche d'aller plus loin, plus haut ?

Si vous avez répondu "oui" à tout ou partie de ces questions, que vous soyez femme ou homme, cette web conférence pourrait particulièrement vous intéresser.

Je vais partager avec vous une autre façon de voir les choses, éminemment positive, face à ce phénomène social qui cristallise les passions et les haines sans toujours en chercher la cause profonde.
Vous pourrez y voir une étape, une occasion, magnifiquement utile à chacune, chacun et à l'humanité. L'approche que je propose est  à la croisée des sagesses anciennes, des bases de la psychologie et de la physique quantique. Elle a pour objectif de transformer nos pépins en pépites, nos tourments en talents, ce qui nous plombe en trésor. 
Vous aurez ainsi des clés simples vous permettant de décrypter le sens caché de ces violences faites au femmes.
En les regardant sous un autre angle, vous pourrez alors non seulement œuvrer à désactiver ce qui les génère, de manière beaucoup plus efficace et durable qu'en inculpant ces hommes abusifs, mais aussi faire advenir des opportunités d'épanouissement personnel, voire de succès, et contribuer à un meilleur équilibre dans nos sociétés. 
Un indice : l'antidote se trouve souvent au sein même du poison...

 

Faire commencer la vidéo à 2mn26  (pour passer le préambule concernant le live de la conférence)