Coaching et accompagnements professionnels

Travaillant depuis plus de 25 ans dans un grand groupe industriel français en profonde mutation et étant, en parallèle, praticienne en approches énergétiques depuis 18 ans, diplômée de la fédération nationale de médecine traditionnelle chinoise, coach, accompagnatrice de transitions, et sage-femme de talents, j'accompagne avec plaisir les salariés, individuellement et collectivement, pour leur permettre d'identifier et exprimer pleinement leur domaine d'excellence au service de leur épanouissement, mais aussi de l'innovation et de la performance dans leur équipe et leur l'entreprise.

En avoir plus sur les coaching professionnels : le coaching alchimique

 

Logo_Carré.png

Cliquez sur la diapo pour faire défiler...

Tout est impermanence... Sauf le changement !

(philosophie tibétaine)

Etymologiquement, la "crise" en chinois, est une opportunité !

Vos plus belles réussites prendront naissance dans vos problèmes et vos échecs !

Si l'effet chrysalide s'applique aux personnes, il est également fort pertinent pour le collectif : problèmes sociétaux, environnementaux, économiques,  relations familiales et dynamiques professionnelles.

Dans le domaine pro, un secteur d'activité en crise, des tensions relationnelles, des soucis administratifs ou juridiques peuvent être vus comme une opportunité de transformation, voire de  métamorphose nécessaire à la survie ou au succès. La crise est un signal d'alarme, une alliée qui prévient qu'un changement serait opportun, sans doute même fondamental pour la structure qui la vit, comme pour un organisme vivant, dont douleur a son utilité dans le déclenchement des soins pour la guérison...

Certains voient en leur problème une contrainte, une malédiction, et s'en désespèrent.

Mais en se penchant en profondeur sur cette crise, par le prisme de l'effet chrysalide, en l'observant comme une opportunité, non seulement la résolution du problème peut se faire en douceur, voire joyeusement, mais cela offre surtout une occasion de suivre une nouvelle voie qui peut s’avérer particulièrement intéressante voire bien plus judicieuse ou profitable que la situation qui l’a précédée.

Un exemple : la crise-alide de l'automobile !

Pour autant, il pourrait être bon de ne pas attendre que la crise se déclare. Souvent, plusieurs signaux pourraient être décryptés bien avant pour une mise en mouvement et une transformation bénéfique. C'est ce que permet l'accompagnement chrysalide.