Conférences-Atelier

Nous partageons ici une clé de décryptage puisée dans les sagesses ancestrales, corroborées par la physique quantique, montrant en quoi et comment on peut, et même on doit, transformer ce qui nous PLOMBe en véritable trésOR.

C'est en faisant face à nos ombres qu'on peut trouver la lumière qui éclaire notre chemin de vie à tous.

Ce qui nous plombe est fait pour être regardé de près afin de le transformer en Or : notre domaine de plaisir et d'excellence dessinant notre destinée individuelle et collective

Les ateliers "live", dont les replay sont proposés ici,  vous proposent de vous initier à utiliser cette clé pour faire émerger des parties de vous restée dans l'ombre, qui demandent à être mises en lumière,

C'est en faisant face à nos ombres que l'on peut trouver la lumière qui éclaire notre chemin de vie à tous.

Ce qui nous plombe est fait pour être regardé de près afin de le transformer en Or : notre domaine de plaisir et d'excellence dessinant notre destinée individuelle et collective.

(vidéos en bas de page pour la version téléphone)

Décryptons le sens de nos blessures pour nous mettre en route vers notre destinée

Replay de la conférence-atelier du 22 juin 2020

Lors de cette conférence proposée par l'Académie de la Nouvelle Vie, j'ai partagé  une clé de décryptage puisée dans les sagesses ancestrales, corroborées par la physique quantique, montrant en quoi et comment on peut, et même on doit, transformer ce qui nous PLOMBe en véritable trésOR.​

Vous serez invités à observer vos “ombres” (difficultés, peurs, blocages, colères, blessures ..) comme des tremplins vers votre pleine puissance.

Vous percevrez facilement la possibilité de désactiver joyeusement ce qui vous pose problème en le transformant en atout.

​​Vous comprendrez que vos épreuves ne sont pas des calamités : ce n’est pas la faute à “pas de chance”, ce n’est pas parce que vous n’êtes pas à la hauteur ! Ce sont des indices-clés de votre valeur ajoutée au monde demandant à se révéler, à se déconfiner !

.​

 

 

Déconfinons ce Féminin si Sacré

Replay de la conférence-atelier du 16 avril 2020

Une des interprétations de la situation actuelle par les sagesses anciennes nous invite à oser faire émerger les dimensions féminines de notre personnalité et de notre société. L'approche "Effet Chrysalide" propose vous initier à la mise en lumière de ces valeurs "yin", qui prennent plusieurs formes, pour nous-même, et collectivement.

Sont approfondies en particulier les épreuves et difficultés en lien avec le féminin outragé, violenté, méprisé. Car si  nous y sommes sensibles, si c'est douloureux, révoltant ou récurrent, c'est également une invitation forte à oser déconfiner les dimensions féminines que nous portons en nous et que nous n'avons pas encore osé mettre en lumière.

Si vous le souhaitez, je vous propose de lire aussi ce texte aussi étrange que merveilleux, message de la Terre-Mère, 

Découvrir le sens de sa vie grâce au confinement

Replay de la conférence-atelier du 1er avril 2020

Ce confinement, est une invitation forte à observer que nous avons peut-être tendance à confiner un immense trésor à l'intérieur de nous. Il nous est demandé, de façon extrêmement forte, d'oser dé-confiner ce trésor.

Oser nos coming-out : révéler notre vraie nature, pour être en harmonie avec nous-même, avec les autres, et avec la nature.

 

 

 

Décryptons le sens de nos blessures
Déconfinons ce féminin si sacré
Découvrir le sens de sa vie grâce au confinement