Transmutons joyeusement le féminin bafoué

Atelier alchimique 

Les sagesses anciennes suggèrent que le féminin bafoué, sous différentes formes au niveau individuel et social, est un miroir nous demandant, à chacun, de déconfiner nos dimensions féminines restées dans l’ombre.

C'est en osant accueillir et mettre au grand jour ces fibres féminines que nous trouverons l’harmonie et nos sources d’accomplissement. Cette part “yin” de nous, au sens taoïste du terme, est souvent minimisée, cachée, sous- exploitée, voire tyrannisée.

Les émotions contrôlées, le rationnel qui prime sur l’intuition, le matériel dominant le
sensible, le mental qui n’écoute pas le corps… Ces énergies se reflètent dans notre environnement extérieur d’une manière métaphorique pour nous avertir : équilibrons nos énergies masculines et féminines ! Faisons émerger les parts féminines de nous-mêmes !

Cet atelier sera centré sur les épreuves et difficultés en lien avec le féminin outragé, violenté, méprisé, les déséquilibres homme-femme de toute nature.

Il vous invitera à identifier et exprimer vos parts féminines contribuant à votre harmonie intérieure et à vous mettre en route vers vos domaines d'accomplissement, jusqu’ici simplement restés partiellement à l’ombre de vous-même.

Cet atelier n'a pas pour objet de dénoncer les violences faites aux femmes de toute sortes que nous pouvons observer dans notre vie personnelle ou dans la société. Il ne s’agira pas de maudire les “fautifs”. Il montrera en quoi ce fléau individuel et collectif est un indice-clé, pour chacun et chacune, invitant à une transformation à opérer, facilement, en vous-même.

L'atelier consiste essentiellement en des travaux pratiques, permettant de : 

  • repérer nos Talents Latents (qualités, savoir faire...) et nos Moteurs (désirs profonds, envies, passions, quêtes...) insuffisamment exploités, nés de nos blessures...

  • identifier des mises en mouvement contribuant à nous mettre en route vers nos domaine de désir, de plaisir et d'excellence, correspondant à notre valeur ajoutée au monde, notre mission de vie.

Tarif : 22 € (valeur originelle : 33 €)

Durée : environ 1h45

Avant d'acquérir l'atelier, il est recommandé d'avoir participé ou visionné la conférence expérientielle ci-dessous "décryptons le sens de nos blessures pour nous mettre en route vers notre mission de vie" afin de vous familiariser avec la philosophie et la méthodologie proposée (mais ce n'est pas une obligation...)