La transmutation alchimique du masque

Les trésors spirituels insoupçonnés derrière l'étonnante obligation de porter le masque...

Replay de l'atelier du 11 octobre 2020 

avec Charlotte de Silguy, coach et coach de coachs en transformations alchimiques

NB, en synergie avec mon amie Anne-Claire Méret, qui aurait du co-animer l'atelier, une partie des bénéfices, sera reversée Pawa, jolie plateforme de développement personnel et spirituel  (en gestation)

" Prendre conscience,

c'est transformer

le voile qui recouvre la lumière

en miroir".

Lao Zi

 

 

Est-ce que cette obligation de porter un masque vous afflige, vous révolte, vous effraie ? Et qu'est-ce qui vous agace plus précisément ? L'abus de pouvoir, le bâillon, la disproportion, l'incongruité de la résolution d'un problème ? La manipulation derrière tout ça ? La difficulté à respirer ?
Ou, au contraire, êtes-vous êtes offusqué ou énervé par ceux qui défient le masque ? Et en quoi, plus précisément ?

Ce qui vous pose le plus de problème dans cette situation "étonnante", correspond vraisemblablement à une blessure analogue que vous portez en vous, et qui pourrait même avoir tendance à se manifester occasionnellement dans votre vie de façon métaphorique...
C''est probablement que cela vient nous inviter à une transformation bénéfique pour votre épanouissement...

 

Le monde est le reflet de nous-même, comme le suggèrent les sagesses anciennes, et ce qui nous éprouve est une opportunité d'observer des souffrances en nous-même pour grandir en conscience.

C’est une invitation à nous mettre en route vers notre harmonie personnelle, en déployant notre vraie nature, notre valeur ajoutée au monde.

La situation actuelle nous dit donc des choses fondamentales pour notre libération personnelle et notre épanouissement... 

 

Car elle vient réveiller des blessures qui demandent à être accueillies, transformées, et utilisées, tant pour notre accomplissement individuel que pour l’harmonie du monde.

 

Au delà des tensions et polémiques sur l'injonction de porter un masque, nous vous proposerons de passer du mode “réactif” au mode “créatif”, avec :

  • un décryptage du sens profond de ce que cette situation inédite a à nous dire individuellement et collectivement, d'une façon métaphorique et concrète, très prégnante.

  • une invitation à identifier en vous-même de belles ressources, utiles à votre vie, qui ne demandent qu’à se révéler


Nous pouvons désactiver ce qui nous plombe en osant le regarder en face et en y décryptant ce message avec une clé de décodage toute simple et même parfois rigolote !

​Lors de cet atelier, nous utiliserons une clé de décryptage puisée dans les sagesses et spiritualités ancestrales, qui semblent être corroborées par la physique quantique, montrant en quoi et comment on peut, et même on doit, transformer ce qui nous PLOMBe en véritable trésOR .

Tarif : 22 € - Durée : environ 2 heures 30.

Avant de participer à l''atelier, il est recommandé d'avoir participé ou visionné la conférence "décrytons le sens de nos blessures pour nous mettre en route vers notre mission de vie afin de vous familiariser avec la philosophie et la méthodologie proposée (mais ce n'est pas une obligation...)

Charlotte-INREES2_edited.jpg