Vidéo émouvantes

 

Quelques personnes montrent la réalité de l'effet chrysalide en nous disant en quoi leurs malheurs ont pu avoir été bénéfiques, sources de guérison, voire profondément et positivement fondateurs de leur destinée.

Certaines histoires sont très émouvantes et donneuses de coup de fouets au moral !!! Non seulement ces témoignages sont très éloquents sur l'effet chrysalide, mais en plus, ils invitent ceux qui les écoutent à prendre conscience que tout est possible, surtout le meilleur, grâce à nos épreuves...

Karim Mokhtari.png
Fredérique_Lemarchand.png

Karim Mokhtari

Bel exemple de résilience, Karim a passé de nombreuses années en prison pour violences. Aujourd'hui il dédie sa vie pour aider les jeunes, notamment les délinquants, à s'en sortir. Comme il le dit, ce n'est pas en prison qu'il a purgé sa peine. C'est en en sortant. C'est sa voie.

J'ai rencontré Karim lors du TedX 2019, et il m'a particulièrement stimulée.

 

Frédérique Lemarchand

Grand coup de coeur pour cette belle âme, touchée par la grâce après un début de vie bien difficile. Atteinte d’une maladie rare, Frédérique Lemarchand est en sursis de vie depuis son enfance. Elle a attendu 20 ans une greffe coeur-poumons. Son parcours l'a mise en contact du divin et lui a  donné une force et une sensibilité hors-du-commun… C'est une merveilleuse artiste et une très belle âme que j'ai eu la chance de rencontrer lors d'une conférence Tedx de janvier 2019 où nous intervenions toutes les deux.

Deux jambes sacrifiées pour s'élever en musique

Toute la vie de la ravissante Anja Linder était consacrée à la musique. Jusqu'au jour où un bâtiment dans lequel se tenait un concert s'effondre, faisant victimes et blessés graves. Elle perd l'usage de ses jambes et on lui fait comprendre qu'elle doit faire une croix sur son art où les pieds sont cruciaux.

Tenace, elle parvient contre toute attente à contredire les croyances et mettra au point une harpe innovante donnant une profondeur et une légèreté toute nouvelle à sa musique.

Un génie derrière un handicap

Paul Smith n'a qu'une seule chose pour s'exprimer : un doigt avec lequel il dessine des oeuvres d'art en tapant sur une machine à écrire.

Cet artiste est encore plus inspirant que son art...

L'effet chrysalide est aussi valable pour les animaux !

En Afrique du Sud, Lily, chienne errante handicapée, a été enterrée vivante par des gens qui voulaient s'en débarrasser car elle dérangeait...

Finalement sauvée, elle est devenue un personnage inspirant et contribue aujourd'hui grandement à la prise de conscience de la cause animalière dans le pays.

Elle a trouvé la lumière au coeur du génocide Rwandais

Toute sa famille a été tuée à la machette. Recherchée par les Hutus qui voulaient la tuer aussi, Imaculée Ilibagiza s'est cachée pendant 3 mois dans une petite salle de bains dans des conditions terribles où alternaient la terreur et la colère. Mais après avoir perçu la sérénité, la joie et l'amour au fond de son coeur, elle a survécu par miracle et pardonné aux assassins de son peuple et de sa famille, qu'elle a rencontrés. Elle a écrit deux livres à succès et est aujourd’hui considérée comme une des plus importantes conférencières sur la paix, la foi et le pardon.

Une Charlotte pleine d'humour sur son handicap

Elle en a avalé des couleuvres la Miss ! Mais après avoir beaucoup pleuré et au lieu de se larmoyer sur son sort, elle a voulu voir les bons côtés de sa vie. Même après qu'on l'ait oubliée à cause d'une alarme incendie, et que tout le monde a fui en courant sans s'occuper d'elle !!! Du coup, elle a créé son entreprise, et écrit un joli livre : "Ne dites pas à ma mère que je suis handicapée, elle me croit trapéziste dans un cirque"...

​​​​​​​​​​​​

​​​Sommes nous seulement des victimes ?

L'histoire de Meena Compagnon est l'une des plus jolies illustrations de l'effet chrysalide après un drame des plus terribles : un crime passionnel qui a emporté son mari et ses enfants.

Ma tétraplégie m'a permis de me transformer en éponge à bonheur

Claude Pinault est subitement devenu tétraplégique à cause d'une maladie. Il a pu guérir par la force de son mental et a changé son regard sur la vie, profitant avec délectation de petites choses quotidiennes, anodines pour les personnes qui ont toujours été valides. Avec humour, il témoigne des ressources insoupçonnées de l'être humain. Jolie source d'inspiration pour tous ceux qui se sentent désespérés par une épreuve.

 

Les malheurs qui nous arrivent ne sont pas des punitions mais des défis à relever...

Franck Bruno a été amputé de la jambe droite, après une opération militaire. Il désirait plus que tout devenir moniteur de plongée. On s'est moqué de lui. Il est devenu major de sa promo. Il témoigne lors d'une conférence de l'INREES « ne sommes-nous pas tous handicapés ? Moi, ça se voit, mais vous ? Qu’avez-vous perdu ? Et comment y faites-vous face ? ».

​​​​​Ce sont vos difficultés qui vont vous faire gagner...Lizzie est née avec une maladie rarissime qui l'a rendue borgne et rachitique. Un jour, des gens ont publié une vidéo d'elle en la traitant de femme la plus laide du monde et en l'interpellant :"Lizzie, rend nous service, suicide toi !"... Cela l'a boostée pour réussir sa vie.

On peut tous trouver la force de nous relever

Nick Fujicic est né sans bras ni jambes. Dans cette courte vidéo très émouvante, il nous prouve qu'on peut tous se relever d'une épreuve...

J'ai 99 probèmes, la paralysie n'en est qu'un parmi d'autres...

Maysoon Zayid est paralysée et très drôle, elle a fait de son handicap un véritable personnage...