Résumé du livre ...

 

Il y a une dizaine d'années, un inconnu a tenté de m’assassiner avec un grand couteau.

Les synchronicités qui ont précédé cet événement au dénouement miraculeux, associées à ses conséquences directes ou indirectes, rendent l’histoire globale particulièrement troublante.

C’était un rendez-vous avec moi-même et avec l’Invisible. Un rendez-vous programmé pour un saut quantique dans mon éveil de conscience.

Cette tranche de vie m’a prouvé, ou plutôt m’a permis d’expérimenter la réalité d’une intelligence supérieure facétieusement bienveillante, m’assistant vers la quête de mon bonheur, et dévoilant les synergies utiles entre êtres humains, même si elles ne sont pas consciemment voulues.

 

J’ai  éprouvé le besoin de conter cette histoire, au départ pour moi, pour ne rien oublier de l’ensemble de ces synchronicités fabuleuses convergeant vers la cristallisation de ce moment unique et puissant.

Dix ans plus tard, j’ai eu envie de partager cette histoire pour témoigner, porter un message qui m’est devenu crucial : chaque moment de notre vie, du plus anodin au plus extraordinaire, est une pièce décisive d’un puzzle vers notre mission de vie. Lorsqu’on prend le temps de voir la trame globale de l’enchaînement de chacun de ces moments, on ne peut qu’exulter de joie sage.

Nos tracas et nos drames sont souvent les passages vers l’accouchement de nous-mêmes.

Il faut parfois la gêne frustrante ou douloureuse de la chrysalide avant l’envol du papillon, dont les battements d’ailes transforment le monde.

 

C’est un récit initiatique qui effectue quelques « flashback » dans des épisodes passés, parfois lointains, germes ou étapes du chemin alimentant le fleuve de cette tranche de vie, avec les analyses philosophico-existentielles qui parsèment ma quête de comprendre le fonctionnement invisible du monde.

 

Pour lire quelques extraits...

 Pour obtenir le livre

La page FaceBook

Et si nos plus grands drames, comme nos tracas quotidiens, étaient en fait nos plus fidèles alliés ?  En les observant comme des expériences, ou des étapes dans un processus d'évolution, ils nous mènent vers notre envol, notre guérison, notre aspiration la