La vertu de nos défauts


En résilience de nos défauts se développent des qualités qui viennent compenser les manquements.⠀

Comme un aveugle qui a développé le toucher et l'ouïe à cause de sa cécité.⠀

Et, en observant les défauts comme de simples caractéristiques, on pourrait deviner l'aspect positif de la chose.⠀ Par exemple quelqu'un d'un peu rigide a sans doute une capacité à structurer, à tenir, contenir.⠀ A l'inverse, quelqu'un de flou ou mauvais gestionnaire pourrait avoir des dons d'artistes (on peut être artiste et bon gestionnaire, mais ce n'est pas très courant !)⠀ Quelqu'un d'un peu statique, peut être vu comme un pilier stable.⠀ Quelqu'un de râleur détient un potentiel de rébellion contre ce qui ne convient pas. A condition qu'il ne se contente pas de râler mais trouve des solutions pour changer ce qui doit l'être, ou inspire d'autres personnes à le faire ! ⠀

Nos défauts sont souvent le miroir inversé de qualités avérées. Si ce n'est pas le cas, et qu'ils nous pèsent, c'est vraisemblablement une invitation à aller les identifier et les utiliser... Si ce thème vous intéresse, je vous invite à lire :

Et/ou à découvrir la clé de décryptage qui permet de découvrir ses talents à exploiter à partir de ses difficultés pour décoder le sens de sa vie !



Archives
Posts les plus papillonnants !
Derniers posts