Miam ! Des pierres entravent mon chemin...


Coluche s'est-il inspiré de Goethe quand il a dit : ​« La vie te mettra des pierres sur ton chemin. A toi de décider si tu en fais un mur ou un pont. » ?

Les petits cailloux dans les rouages ne sont peut-être pas là par hasard. On peut les voir comme des intrus, des obstacles, des empêcheurs de tourner en rond.

Mais s'ils nous empêchent de tourner en rond, c'est peut-être bien pour nous faire sortir d'un cercle vicieux afin de nous faire prendre une tangente salvatrice !

Si on les voit comme des obstacles, il resteront des obstacles, alors qu'en les agençant différemment, ils pourraient nous permettre de construire quelque chose d'utile et d'intéressant ?

Et le petit caillou dans le rouage pourrait être autre chose qu'un frein bloquant le système : un détail, une pépite qui cherche à s'exprimer pour nous montrer un trésor qu'on n'avait pas bien vu.

Savez-vous comment on fait pour identifier la valeur ajoutée d'une pierre qui entrave le chemin ?

Un petit indice, ici !

Suivez-moi sur instagram pour avoir régulièrement des petits partages positifs sur la manière dont on peut transformer ce qui nous plombe en trésor !



Archives
Posts les plus papillonnants !
Derniers posts